Description
Immobilier et succession : mariage d’amour ou mariage de raison ?
Immanquablement, le notaire sera confronté dans sa pratique à rédiger et publier une déclaration de transmission immobilière. Quel est le but de cette déclaration et dans quelles circonstances, le liquidateur devra abandonner sa saisine ? S’agit-il d’un casse-tête insoluble ?
De plus, lors de la vente d’un bien immeuble dans le cadre de la liquidation d’une succession, certaines vérifications doivent être effectuées par le notaire instrumentant afin de s’assurer du bon déroulement de cette vente et de sa conformité.
À l’aide d’exemples pratiques, le conférencier traitera des problématiques reliées à la présence d’un immeuble lors de la liquidation d’une succession et donnera des conseils pratiques pour départager les intérêts souvent divergents des intervenants (héritiers, liquidateur, acheteur, vendeur, courtier, institution financière).
Après avoir suivi cette formation, la présence d’un immeuble dans une succession deviendra rapidement un mariage d’amour plutôt qu’un mariage de raison!
À propos de la formation