Me Dominique Lettre est notaire et exerce en cabinet privé, principalement en droit familial, droit successoral et règlement amiable des conflits.
Après une présidence à l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ) et une vice-présidence de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), elle continue de contribuer au développement de la médiation au sein du Comité des organismes accréditeurs en médiation familiale.
Elle est récipiendaire du Prix d’excellence Lionel J. McGowan pour la province de Québec, décerné en 2021 par l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada. Elle est régulièrement invitée comme conférencière et enseigne le règlement des différends et le droit familial à la maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke.
Elle est à la fois accréditée comme arbitre, médiatrice civile, médiatrice familiale et médiatrice à la Cour du Québec.
Réalisations
- Associée de l’étude Gagnon, Cantin, Lachapelle
- Secrétaire du conseil d’administration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
- Représentante de la Chambre des notaires du Québec à la Table de concertation du Curateur public et des notaires en pratique privée
- Rédactrice pour la Chambre des notaires, nouveau répertoire de droit au chapitre des procédures non contentieuses devant notaire (nouveau Code de procédure civile)
- Formatrice régulière pour la Chambre des notaires du Québec et l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Ce qui la définit le mieux
Dynamique et rigoureuse