Zoé Lafontaine a obtenu son baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski en 2014, puis s’est réorientée vers la formation de technicienne juridique du Collège Ahuntsic en 2018.
Au courant de son parcours académique, elle a décroché un emploi étudiant au sein du Curateur public du Québec, ce qui lui a permis d’être en première ligne du processus d’ouverture de tutelle au majeur et de mettre la main à la pâte lors de chaque étape de ce processus judiciaire.
Elle a complété son stage au courant de l’hiver 2021 chez Beauchamp Gilbert, notaires, et y occupe un poste de technicienne juridique depuis le fin de ses études.
Au courant de son parcours, elle a peaufiné son savoir sur les différents types de procédures non contentieuses et a commencé à partager son savoir via diverses formations.
Réalisations
- Associée de l’étude Gagnon, Cantin, Lachapelle
- Secrétaire du conseil d’administration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
- Représentante de la Chambre des notaires du Québec à la Table de concertation du Curateur public et des notaires en pratique privée
- Rédactrice pour la Chambre des notaires, nouveau répertoire de droit au chapitre des procédures non contentieuses devant notaire (nouveau Code de procédure civile)
- Formatrice régulière pour la Chambre des notaires du Québec et l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Ce qui la définit le mieux
Dynamique et rigoureuse